vendredi 8 février 2013

Le Qi Gong de la Femme


NOURRIR SA NATURE YIN, NOURRIR SA FEMINITE
Le Qi Gong de la Femme est un Qi Gong traditionnel ancien issu du taoïsme. Il a été conçu en fonction de la spécificité de la circulation énergétique dans le corps féminin et du renforcement du sang (Yin). Il permet un travail (Gong) de l’énergie (Qi) selon les notions de l’énergétique traditionnelle chinoise en tenant compte de la physiologie et de la psychologie des femmes, ainsi que de la problématique particulière de la féminité au cours de la vie (règles, grossesse, ménopause,…).
Les femmes présentent une physiologie particulière de par le fonctionnement hormonal, la disposition des organes dans le bassin et le déroulement des cycles : cycles périodiques, mais aussi les grandes étapes liées à la fécondité et à la ménopause, les émotions participant grandement à ce fonctionnement spécifique.
Le Qi Gong de la femme s’attache à régulariser l’équilibre hormonal aux différents stades de la vie et à retrouver l’équilibre des émotions nécessaire entre le corps et l’esprit.
Alliant concentration et respiration, il est basé sur la mise en mouvement, la régularisation des fonctions énergétiques et sanguines et sur la relation corps-esprit. Les mouvements souples et harmonieux sont adaptés à la physiologie féminine et à son équilibre énergétique.
  • Il permet de développer un MEILLEUR RESSENTI et une PERCEPTION PLUS HARMONIEUSE et positive de son corps.
  • Il favoris l'EQUILIBRE NERVEUX car ils permettent de MIEUX GERER LE STRESS et de REEQUILIBRER LES EMOTIONS à l'origine de divers troubles psychosomatiques.
  • Il améliore le RAPPORT A SOI ET A SA FEMINITE pour une meilleure confiance.
  • Il permet de développer un MEILLEUR RESSENTI et une PERCEPTION PLUS HARMONIEUSE et positive de son corps.
  • Il favorise l'EQUILIBRE NERVEUX car ils permettent de MIEUX GERER LE STRESS et de REEQUILIBRER LES EMOTIONS à l'origine de divers troubles psychosomatiques.
  • Il améliore le RAPPORT A SOI ET A SA FEMINITE pour une meilleure confiance.
 Le Qi Gong de la Femme apporte ainsi :
  • Un MEILLEUR EQUILIBRE PSYCHO-CORPOREL ET EMOTIONNEL
  • Une REGULARISATION DE SYSTEME HORMONAL permettant de prévenir certains troubles gynécologiques, d'accompagner les cycles périodiques et de mieux gérer les différentes étapes physiologiques de la vie d'une femme : puberté, grossesse, ménopause.

Retrouvez-nous tous les jeudis de 12h30 à 13h30 pour notre cours hebdomadaire du Qi Gong de la Femme à l'Espace Evolutif - 23 bd Baille 13006 Marseille.